L'importance du double vitrage pour les baies vitrées

 

Une baie vitrée est une porte-fenêtre de grande dimension qui amène un apport de lumière conséquent à la maison. La baie vitrée, qu'elle soit en aluminium, bois ou PVC, permet de gagner en esthétique et en confort. Une baie vitrée peut mesurer entre 2 et 2,9 m². Il existe une grande variété en termes de types de formes et d'ouvertures (coulissante, fixe, à galandage ; à la française, oscillo-battante...) ainsi que de couleur. Une baie vitrée s'adapte facilement aux désirs etaux envies de ses propriétaires.

baie vitrée

Crédit photo : Isolation bâtiment Longueuil

Le vitrage est l'un des critères les plus importants dans le choix de la baie vitrée, avec le matériau et l'ouverture. Selon Isolation Sorel, le double vitrage est indispensable pour toute baie vitrée de maison. L'isolation est un facteur essentile à prendre en compte dans la construction et la rénovation de votre maison ou habitation.

Ainsi, toute baie vitrée doit bénéficier d'une bonne isolation afin de limiter les coûteuses pertes de chaleur. Une baie vitrée avec un vitrage de mauvaise qualité peut être responsable de jusqu'à 25 % des pertes de chaleur. En optant pour du double vitrage, la baie vitrée profite d'une meilleure isolation thermique et acoustique.

L'épaisseur des vitres joue également un rôle, tout comme les revêtements spéciaux à l'intérieur des vitres. Il existe différentes sortes de baie vitrée :

  • baie vitrée à vitrage feuilleté : vitrage composé de plusieurs feuilles de verre, très résistant aux chocs ;
  • baie vitrée à vitrage trempé : vitrage ayant subi un traitement à forte température ;
  • baie vitrée à verre organique : reconstitué à partir de matière plastique.